Domaines d'interventions

Les instances CNPA - CRPA organisent des journées plénières et des temps de rencontres sur plusieurs thématiques du secteur de l'inclusion sociale.

 

Les délégués des CRPA et du CNPA participent activement aux groupes de travail sur : l'accès au logement, la territorialisation, l'insertion par le numérique, la formation professionnelle dans le champ social et medico-social ainsi que la santé physique et mentale.

 

Les CRPA et les CNPA collaborent notamment à Paris avec l'IRTS (Institut Régional du Travail Social) sur l'évolution des formations professionnelles en travail social en collaboration avec les personnes accompagnées. 

La Participation des personnes accompagnées et accueillies s'inscrit dans une démarche transversale, entre pouvoir d'agir, concertation, co-construction des politiques publiques et insertion professionnelle. 

 

Retrouvez ci-dessous le rapport 2017 sur la Participation des personnes accompagnées aux instances de gouvernance et à la formation des travailleurs sociaux, réalisé conjointement par le Haut Conseil du Travail Social et les représentants des personnes accompagnées en région Ile-de-France !